TeamModlapTournament
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeamModlapTournament

TMT2- Coming soon.... 09/08
 
AccueilPortailPoulesDernières imagesS'enregistrerTMTConnexionRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TMT3 : Réforme du classement poule?

Aller en bas 
+2
Antechrist
gling
6 participants
AuteurMessage
gling




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2008

TMT3 : Réforme du classement poule? Empty
MessageSujet: TMT3 : Réforme du classement poule?   TMT3 : Réforme du classement poule? EmptyMer 24 Sep - 8:57

L’incident est clos tant mieux. C’est le principal. Surtout que, de ce que l’on peut lire ce matin, les choses ont l’air de s’être pas mal apaisées entra les différents protagonistes.

Je ne polémiquerais pas mais sachez que y a quand même un truc qui ne passe pas…. Je n’approfondirais pas le débat est clôt.

Cela dit j’aimerais soumettre une proposition de réforme à compter du TMT3 si il y en à un :

La situation du match Yak vs pro à quand même lésée une équipe : les VoDR2. Je ne rentre pas dans le détail du pourquoi du comment mais si certains le veulent quand même je le ferrais.

Un nouveau système de comptage des points me parait nécessaire à l’avenir pour éviter qu’un tel cas se reproduise à savoir : quand une équipe gagne ces 2 premier match et ne train pas du tout le dernier match cela fausse le classement final de la poule.

Ainsi à l’avenir il me paraitrait plus logique de compter les points de la manière suivante :

La 1ere place est déterminée comme actuellement.

En revanche pour déterminer la 2nd place on retire les confrontations des 3 équipes restantes contre le 1er en cas d'égalité au nombre de victoire des équipes classées 2,3 et 4. Ainsi le nouveau classement permet d’éviter qu’une équipe soit avantagé pas le nom train voir non participation de la 1ere lors du dernier match si celle-ci est déjà qualifiée. En cas d’égalité alors on réintègre la 1ere. De même pour déterminer la 3ème et 4ème place.

Certains me diront que l’on ne procède pas ainsi pour déterminer le champion de France de Foot/rugby/curling^^ ou je ne sais quel autre sport. Certes mais le classement étant sur 3 matchs le 3ème est bcp plus important que la 38 ème journées de Ligue 1 ou la 26ème du Top 14….
En l’espèce nous, VoD2, nous retrouvions dans l’obligation de gagner nos 3 matchs si l’on voulait se qualifier. 2 victoires étant insuffisantes étant donné le no train des 1er.

Bref tout est bien qui fini bien (ou presque...) tant mieux.

Edit : en plus celà éviterait tout arrangement ou tentative d'arrangement entre amis...
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2008

TMT3 : Réforme du classement poule? Empty
MessageSujet: Re: TMT3 : Réforme du classement poule?   TMT3 : Réforme du classement poule? EmptyMer 24 Sep - 11:24

tu as un bon cerveau mon p'tit gars ^^. Tu peux pas penser à la place d'Elnath ?? J'arrete pas de lui dire de penser à ne pas penser... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Admin
Elnath


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 19/01/2008

TMT3 : Réforme du classement poule? Empty
MessageSujet: Re: TMT3 : Réforme du classement poule?   TMT3 : Réforme du classement poule? EmptyMer 24 Sep - 11:43

Il y a un bruit qui court comme quoi Gling serait admin du TMT, mais chut !!!

Je vais penser à suivre tes conseils Ante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GU3GR3




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

TMT3 : Réforme du classement poule? Empty
MessageSujet: Re: TMT3 : Réforme du classement poule?   TMT3 : Réforme du classement poule? EmptyMer 24 Sep - 13:20

Je peux vous donner un systeme de comptage qui me semblerait pas mal. Je suis sportif pro au volley et nous utilisons un systeme de comptage qui encourage la combativité. Et comme le volley se deroule en 3 set, ca ferait pareil que le TMT.

Je m'explique,
une équipe qui gagne 3/0 ou 3/1 marque 3pts
une équipe qui gagne 3/2 marque 2pts,
Et pour les vaincus:
une équipe qui perd 3/0 ou 3/1 ne marque pas de pts
une équipe qui perd 3/2 marque malgré tout 1 pts.

Voila c'est une idee que j'ai eu en lisant ce post, et je me suis dis que je pouvais vous en parler ca coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
gling




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2008

TMT3 : Réforme du classement poule? Empty
MessageSujet: Re: TMT3 : Réforme du classement poule?   TMT3 : Réforme du classement poule? EmptyMer 24 Sep - 13:28

Pas mal comme méthode mais malheureusement avec ce classement VoD2 est encore 3ème car ce système n'élimine pas le risque de no train / no participation à un match d'une équipe déjà qualifiée...

Donc cette méthode ne répond pas à la problématique posée... Mais bonne idée.

Edit : Et lol ante^^. D'ailleurs je devrais nommé admin à la place d'elnath^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elnath
Admin
Elnath


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 19/01/2008

TMT3 : Réforme du classement poule? Empty
MessageSujet: Re: TMT3 : Réforme du classement poule?   TMT3 : Réforme du classement poule? EmptyMer 24 Sep - 14:17

Et bien je vais faire comme Domenech, je vais attendre mes indemnités de licenciement Razz

Préparez les coppers !

Sinon, l'idée de Guegre avait été plus ou moins envisagée lors des préparatifs du TMT2. D'ailleurs le système de comptage du TMT1 était sur ce modéle (point offensif ou défensif, je ne sais plus^^).

Il n'y a pas de méthode fiable à 100%. On n'est jamais à l'abri d'un no-train ou alors de faire jouer les "remplaçants" pour le dernier match.
Ca arrive dans les grandes compétitions, ça fait "malheureusement" partie des stratégies (et dans notre cas je parmerai plutôt de disponibilités ^^) de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
AndreasS




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2008

TMT3 : Réforme du classement poule? Empty
MessageSujet: Re: TMT3 : Réforme du classement poule?   TMT3 : Réforme du classement poule? EmptyMer 24 Sep - 14:47

Gling le 1er de classe mdr ! il en a dans la carcasse quand meme ^^

ps: les vodr2 les grands perdant de cette histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
VoD gaara




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2008

TMT3 : Réforme du classement poule? Empty
MessageSujet: Re: TMT3 : Réforme du classement poule?   TMT3 : Réforme du classement poule? EmptyMer 24 Sep - 14:52

+1 andreas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TMT3 : Réforme du classement poule? Empty
MessageSujet: Re: TMT3 : Réforme du classement poule?   TMT3 : Réforme du classement poule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TMT3 : Réforme du classement poule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeamModlapTournament :: TeamModlapTournament2 :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser